Le texte ci-dessous nous a été fourni tel quel par les candidats.
RN 147 : Pas de « saignée » routière dans Mignaloux-Beauvoir
Catherine Bourgeon et moi avons toute notre vie défendu l’intérêt général, le faisant toujours primer sur la somme des intérêts particuliers. A ce titre, nous ne pouvons être que pour le tracé nord long se raccordant à la Voie Malraux (Pénétrante).
- Parce qu’au niveau du bassin Est de population, il est le seul à prendre à compte l’ensemble des trafics et notamment celui de la RD 951 (Chauvigny-Poitiers) ;
- Parce qu’au niveau national, il est le seul à donner un sens à l’ouverture stratégique de Grand Poitiers vers Limoges, Toulouse et Lyon tout en offrant une solution de transit optimisée vers Tours et Paris ;
- Parce qu’au niveau local, il est le seul à ne pas bloquer le développement d’une commune de l’agglomération, ni à détruire un ensemble forestier d’intérêt majeur.
Nous ajoutons que tous les autres tracés envisagés par la DREAL renvoient toujours l’ensemble du trafic routiers – y compris de transit – vers le rond-point dit de la Miletrie, n’améliorant en rien la circulation générale vers Poitiers comme vers le reste de la façade Est de l’agglomération.
Si nous sommes élus, nous travaillerons donc à l’élaboration d’un tracé nord long cherchant à limiter le plus possible l’impact sur les communes traversées.
Premiers à œuvrer à cette solution d’intérêt général, nous nous opposerons en revanche à toute autre solution qui provoquerait un dommage irréparable et inutile à Mignaloux-Beauvoir.
Catherine Bourgeon
Candidate au Conseil départemental, conseillère municipale de Mignaloux-Beauvoir
Mathias Aggoun
Candidat au Conseil départemental